PROTECTION SOLAIRE

TENTE SOLAIRE

Protection solaire tente

Les tentes solaires classiques - ou bannes solaires- offrent une multitude de possibilités.

Les tentes solaires classiques - ou bannes solaires- offrent une multitude de possibilités.

Elles existent sous différentes structures, soit des modèles à 2 tubes, soit des modèles à 3 tubes. Les 2 tubes sont principalement prévues pour les petites dimensions, de 5 m large maximum et 2.5 m d’avancée. Les 3 tubes sont surtout destinées aux plus grandes surfaces , de 6 m et plus en largeur jusqu’à 350 cm en avancée. On peut éventuellement aller jusqu’à 4 m d’avancée avec des murs de bonne constitution. Dimensions de 3 à 18 m de large , et 1.5 à 4 m d’avancée. Selon la configuration, on pourra opter pour des modèles avec capot intégral, avec capot semi-fermé, ou sans capot.

La structure des tentes solaires et faite en aluminium, ce qui lui assura à la fois légèreté et souplesse, tout en offrant une bonne résistance au vent. Les toiles constituent également un élément important de la structure ; nous préconisons les toiles acrylique de DICKSON ; elles sont garanties ans par le fabricant et offrent un choix de plus 200 coloris et motifs (uni, rayures, dessins).

Enfin, chaque modèle peut être équipé au choix d’un système d’ouverture manuel par manivelle ou d’un moteur électrique 5 critères principaux de choix à retenir pour la pose d’une tente solaire:

  • 1. dimensions
  • 2. type de structure (ouverte, caisson fermé, capot)
  • 3. type de profilé (alu anodisé ou laqué)
  • 4. commande par manivelle ou moteur électrique
  • 5. type de tissu (toile acrylique, PVC, microperforée)