PROTECTION SOLAIRE

SCREEN SOLAIRE

screen solaire screen

Le screen est une forme de protection solaire efficace en terme de confort thermique et de confort visuel. Comme toutes les vraies protections solaires, il se place à l’extérieur et met ainsi un obstacle entre les rayons du soleil et les vitrages, supprimant de ce fait ce que l’on appelle l’effet de serre.

Le screen fonctionne comme un volet, à savoir qu’il est fixé à la façade, dispose d’un caisson d’enroulement et de 2 glissières latérales. Mais la ressemblance s’arrête là. En effet, l’avantage du screen par rapport au volet est qu’il est plus léger, plus discret, et n’occulte pas la pièce totalement.

La structure métallique est en aluminium , anodisé ou laqué ; la couleur peut être déclinée dans toutes les références RAL. La pose peut se faire dans le jour (à l’intérieur de l’encadrement de châssis) ou hors jour (sur la façade). La pose dans le jour est évidemment beaucoup plus discrète et particulièrement appréciée dans les grands immeubles. Ce sui fait l’originalité du screen est sa toile microperforée SOLTIS.

Grâce à leurs micro-aérations, les textiles permettent de réguler l’effet thermique. En outre, ils permettent de préserver l’intimité tout en gardant la visibilité vers l’extérieur et en garantissant une ambiance lumineuse contrôlée.

Notons également que les tissu SOLTIS résistant , grâce à un procédé de fabrication breveté, à la déchirure, ne forme pas de poche, et est facilement lavable.

occultant fenetre