ENSEIGNES LUMINEUSES

RAMPE LUMINEUSE POUR ENSEIGNE

enseigne lumineuse enseigne publicitaire

Expert en enseignes lumineuses, Publipose propose différents modèles. La forme d’enseigne lumineuse la plus simple pour une devanture est le panneau lettré. Cette enseigne murale est fabriquée en DIBOND ; il s’agit d’un panneau « sandwich » composé de 2 fines couches d’aluminium qui enserrent un matériau synthétique. Leur épaisseur varie de 3 à 5 mm en général. Ils sont produits sur de grandes dimensions , de 3 à 5 m, et faciles à découper. On peut en effet leur donner toute forme, soit pour en améliorer l’impact, soit pour mieux épouser les reliefs de la façade.

On peut même les utiliser pour complètement garnir une façade si celle-ci est trop endommagée.

Son impact visuel maximal nécessite qu’on puisse le voir de jour comme de nuit, raison pour laquelle il doit être pourvu d’éclairage. Les deux formes les plus courantes d’éclairage du panneau sont les spots ou les rampes lumineuses conçue pour s'adapter à une enseigne. Les spots – halogènes ou led- sont fixés directement sur la façade ou sur des tubes, ce que l’on appelle les spots casquette. Il faut en prévoir un nombre suffisant pour couvrir toute la superficie du panneau sans laisser de zones sombres.

Pour éviter cela, on optera plutôt pour une rampe lumineuse pour enseigne. Celle-ci couvrira toute la largeur du panneau et diffusera une intensité lumineuse régulière et complète.

Autre avantage : elles sont plus discrètes que les spots (maximum 20 cm d’épaisseur) et plus résistantes car fabriquées en alu laqué dans une couleur qui sera assortie à la façade ou aux couleurs de l’enseigne lumineuse choisie.

Grand choix de spots et ampoules pour éclairage d'enseigne extérieur :

  • Tubes TL
  • Halogène
  • HQI
  • Néon
  • Led

Montage, câblage, entretien, réparation.

rampe lumineuse