ENSEIGNES LUMINEUSES

ENSEIGNE BACHE PUBLICITAIRE

bannière pvc enseignes

Il est important dans la communication visuelle de l’enseigne de se positionner sur deux plans. D’une part, le passant doit voir le message lorsqu’il est face à la devanture, d’autre part il doit aussi la voir lorsqu’il passe en voiture par exemple. La bannière peut à cet effet s’avérer très efficace : elle ressort de la façade et attire le regard.

Une bannière traditionnelle est constituée d’un toile verticale tendue entre deux barres horizontales. La toile peut être en acrylique pour être assortie à une tente solaire ou en PVC. La toile acrylique est plus élégante que le PVC qui est une sorte de toile cirée. En outre le choix des couleurs y est beaucoup plus important.

Ces toiles sont tendues entre deux cylindres horizontaux robustes, en fer sablé métallisé et laqué. Elles se fixent sur la façade par un piètement carré de 20 cm de côté en général. Notons qu’il existe aussi des cylindres en inox qui résistent bien aux intempéries. Le réglage de la tension de la toile se fait au moyen de tendeurs. La toile tendue est imprimée sur les deux faces ; l’impression de la bannière est personnalisée sur base d’un fichier graphique. Les dimensions sont adaptées à chaque cas particulier. Les tailles les plus courantes vont de 150 à 300 cm en hauteur et de 50 à 100 cm en largeur.

Pour améliorer l’impact des bannières, il est important de songer à l’éclairage, soit par spots situés sur la partie supérieure de la bannière, soit inférieure.

 

bache publicitaire