ENSEIGNES LUMINEUSES

CAISSON LUMINEUX

Caisson lumineux sur mesure Caisson lumineux double face en drapeau

La forme la plus classique de l’enseigne lumineuse est le caisson lumineux. Il habille complétement une façade et peut être à simple face ou double face. Dans le cas d'un caisson lumineux simple face, il est dit enseigne parallèle et se fixe entièrement au mur. Dans le cas d'un caisson lumineux double face, il est dit enseigne drapeau et se fixe perpendiculairement à la façade.

Il est constitué d’une structure de profilés aluminium. Les profilés peuvent être soit anodisés, soit laqués. L’anodisation se fait par un procédé électrolytique qui le protège des intempéries tout en gardant l’aspect du métal, de couleur gris clair. Le laquage se fait par injection d’une poudre dans un four et permet toutes les nuances de couleur.

La face avant est constituée d’un panneau en plexi opalin de 3 mm sur lequel est fixé le graphisme. Selon le type de lettrage demandé, différentes formes sont possibles. Soit par collage d’un film vinyle à plat ; le film vinyle étant prédécoupé sur base d’un fichier graphique.

Soit par collage d’un lettrage plexi prédécoupé, en relief. Tous les lettrages, logos et couleurs sont possibles. Les dimensions sont fixées par le client et tout est fabriqué sur mesure en nos ateliers. Concernant l’éclairage, situé à l’intérieur du caisson lumineux, on recourait jusqu’à présent aux tubes TL.

Actuellement, la tendance est à la pose d’éléments led, soit des tubes comme les tubes TL amis conteant des leds, soit des modules led fixés au fond du caisson.